24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Déguisement Halloween personnalisé : maquillage naturel et accessoires malins

Bientôt Halloween et son défilé de monstres en tous genres. Cette année, on choisit un déguisement malin et basé sur un maquillage 100 % naturel. De quoi permettre à votre enfant de ne ressembler à aucun autre !

Quand on y réfléchit, c’est tous les ans la même histoire. On court dans les boutiques pour trouver un déguisement d’Halloween et finalement, qu’en reste-t-il ? Un chapeau ou un vulgaire masque qui dépasse du manteau… Ah quoi bon se ruiner dans un costume de fantôme ou de zombie dernier cri puisqu’il fera froid et humide ; lorsqu’on sonnera aux portes la nuit tombée, les enfants porteront leur blouson par-dessus, une fois de plus…

Alors cette année, c’est décidé. On joue l’ingéniosité et la carte du 100 % naturel et bio. On met le paquet dans un maquillage digne d’Halloween et on mise juste sur quelques accessoires pour parfaire le déguisement.

Etape 1 : on réalise un maquillage d’Halloween 100 % naturel

Mieux vaut utiliser un maquillage conçu exprès pour la peau des enfants. On adore le concept des kits de maquillage pour Halloween imaginé par Namaki Cosmetics. Ils sont fabriqués vraiment en vue des enfants. Leur composition se résume à des produits naturels, certifiés bio et hypoallergéniques.
maquillage Halloween
Pour réaliser un maquillage de monstre, de vampire, de sorcière ou même de zombie, le Kit Monde des horreurs est parfait. Il contient une palette de 8 fards de couleurs (noir, blanc, gris, orange, vert foncé, rouge, violet, jaune), 1 pinceau cosmétique, 2 éponges en latex et un livret de 20 pages contenant 7 modèles de maquillage. Hyper économique, vous pourrez réaliser jusqu’à 50 visage avec une seule boîte !


On aime aussi la version spécial Kit maquillage de citrouille ou de squelette de 3 couleurs (orange, blanc et noir). Là non plus, pas besoin d’être un expert. Le kit contient aussi des modèles de maquillage, étape par étape, très faciles à reproduire.



ou celle du Kit maquillage diable et vampire 3 couleurs (rouge, blanc et noir) – toujours avec ses modèles pas à pas.

 

Etape 2 : on choisit des accessoires Halloween qui se remarquent

Le sac à bonbons citrouille, ni trop petit, ni trop grand. L’accessoire indispensable est de loin la bonbonnière en citrouille. Ce 2 en 1 permet d’avoir dans la main un accessoire de circonstance et dé récolter ses bonbons tranquillement. Attention juste de ne pas l’acheter trop petit. Celui-ci est de bonne contenance, 28 cm de haut x 13 cm de large :




Pour un déguisement de sorcier complet, on opte pour cet ensemble chapeau de sorcier marron avec une paire de lunettes et une baguette magique.



Pour un déguisement de sorcière fashion, on opte pour ce chapeau pointu hyper coloré. Tous les visuels d’Halloween sont dessus : sorcière, fantôme, chauve-souris, chat noir… Avec un balais de sorcière et un bon maquillage, c’est la totale !


Le chapeau haut de forme en citrouille, un classique indémodable. Simple et efficace :


Les dents de vampire hyper flippantes. Elles restent non seulement très efficaces mais les enfants en raffolent :



Déguisement zombie avec ce chapeau en crâne de cerveau ouvert. Sûr que les garçons vont adorer !



À moins qu’ils ne préfèrent ce chapeau tâché de sang ?!


Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 octobre 2015