24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cures thermales pour insuffisance veineuse et phlébologie

Si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou si vous êtes atteint de phlébologie, nous vous conseillons 2 stations thermales spécifiques en Charente-Maritime : Rochefort et Jonzac.

La phlébologie à Rochefort : des soins spécifiques
La station thermale de Rochefort propose une cure thermale « phlébologie ». En effet, les eaux rochefortaises ont une action à la fois cicatrisante et désinfiltrante, idéale pour le traitement de l’insuffisance veineuse.
Exemples de soins spécifiques : la rééducation vasculaire en piscine, des aérobains locaux en pédiluve, du couloir de marche phlébologique….
Exemples de soins complémentaires : la douche de Kneipp avec son alternance de brumisation chaude et froide, des séances de relaxation, prodiguées par un masseur kinésithérapeute…

L’insuffisance veineuse à Jonzac : une méthode novatrice
A Jonzac, la cure thermale spécifique « Insuffisance veineuse chronique », mise au point avec des médecins angiologues, s’appuie sur une approche pluridimensionnelle de chaque pathologie.
Pendant 3 semaines, le patient profite d’installations techniques performantes et de soins thermaux efficaces, mais également d’informations et de conseils pertinents. Par exemple, une infirmière est là pour enseigner aux curistes les bonnes postures qui améliorent le retour veineux.

> Pour tout renseignement : www.le-thermalisme.com

Morgane Boileau – Source : club thermalisme

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 janvier 2013