24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Crèche ou nounou ? Un livre pour vous accompagner dans votre choix

A qui accorder sa confiance ? à une crèche parentale, une micro-crèche, une assistante maternelle… ? Ce livre empathique, empreint de l’ADN de Laurence Pernoud se met à la place des parents, et leur donne toutes les cartes pour effectuer le meilleur audit avant toute prise de décision : liste de pré-questions, simulateurs, fiches mémo, tests, etc.

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les associations, les organismes privés ou les entreprises, une multitude de nouveaux modes de garde émerge depuis quelques années. Or, malgré ces nouvelles offres, les parents peinent toujours à trouver la formule idéale et surtout la solution de garde la plus rassurante.

Crèche ou nounou ? Un livre pour vous accompagner dans votre choix

Écrit par l’une des meilleures professionnelles qui forme des auxiliaires de puériculture depuis 25 ans, ce livre est accessible à tous et rapidement compréhensible grâce à ses nombreux tableaux comparatifs. Complet, il aborde la question du mode de garde sous tous ses aspects : psychologique, juridique, financier, pratique ; on y découvre comment trouver une famille co-employeuse, les spécificités de la garde partagée, les différentes aides pour alléger le budget, les données de la CAF actualisées, etc.

La dimension psychologique est également largement abordée à travers le ton déculpabilisant de l’auteure qui propose des conseils, des témoignages, des questions vrai ou faux, etc. Tout est passé en revue et étudié pour permettre au parent de choisir la solution la mieux adaptée pour lui et son enfant, en toute objectivité.

Des questionnaires comparatifs, des check-lists, ainsi qu’un récapitulatif des données administratives actualisées et le service de suivi qui permet aux lecteurs de poser des questions sur le nouveau site www.laurencepernoud.com en prolongement du livre.

Crèche ou nounou ? Comment faire garder mon enfant
G. Camus
160 pages – 14,90 € – 9782705805708
Éditions Horay

Source et visuel : Éditions Horay

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2017