Le 17 mai, les jeunes montreront l’exemple en participant à la Course contre la Faim. Pas moins de 265 000 collégiens de plus de 1 000 établissements scolaires aux 4 coins de la France seront sur la ligne de départ autour d’un même objectif : faire reculer la faim dans le monde. Le principe ? Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course.


> Reportage vidéo avec les élèves et les bénévoles au stade Émile Antoine, Paris XVème : course et fitness en musique.

En amont de la course, chaque élève participant aura assisté à une séance de sensibilisation pour comprendre les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Pendant plus de deux mois, 500 bénévoles et membres d’Action contre la Faim se sont relayés pour animer ces séances de sensibilisation auprès des élèves. Chaque année, un pays différent est mis en avant afin d’exposer la situation de manière plus concrète. Cette année : le Bangladesh, pays extrêmement pauvre qui doit faire face régulièrement à de terribles catastrophes climatiques.

En 2012, 3,3 millions d’euros ont été collectés : un record ! Grâce à cette mobilisation, de nombreux programmes ont pu être financés dont notamment deux en République centrafricaine : un projet nutritionnel à Bangui permettant à 2 200 personnes souffrant de malnutrition aigüe sévère d’être soignés et un projet d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène à Bossangoa bénéficiant à 72 000 personnes.

Pour mémoire :
La faim dans le monde touche 925 millions de personnes et entraîne – chaque jour – la mort de 10 000 femmes et enfants de moins de 5 ans !

>> Plus d’informations sur www.actioncontrelafaim.org
M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !