24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Course à Marseille aux côtés des héroïnes de « Plus Belle La Vie” pour la lutte contre le cancer du sein

Pour la seconde édition, Marseille accueille une course à pied très féminine « La Marseillaise des femmes ». Cette course, inscrite au calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme, se tiendra le dimanche 12 juin 2011. Opération au profit de la Lutte contre le Cancer du sein et Amnesty International .

Ces deux jours seront l’occasion d’inverser les rôles ; les hommes garderont les enfants et les femmes, après avoir “foulé le goudron” pourront découvrir les différents stands du village pour se relaxer.

Cette année encore, les femmes pourront compter sur le soutien de marraines de chocs. Les héroïnes de “Plus Belle La Vie”, série télévisée plébiscitée par des milliers de spectateurs chaque soir, se prêteront de nouveau au jeu en parcourant ces 6 kms de course sillonnant les plus beaux sites de la cité phocéenne.

Un parcours d’exception, les participantes partiront du David, passeront devant le stade Vélodrome, avant de dévaler la célèbre avenue du Prado pour franchir la ligne d’arrivée les pieds dans l’eau sur la plage.

Le mistral attise la nouveauté sur la course 2011. En effet, cette année trois nouveaux challenges à découvrir sur la Marseillaise des femmes :
> Trophée mère fille(s) (équipe de 3 personnes max) : l’occasion de resserrer les liens familiaux.
> Trophée “copines de Marseille” (équipe de 3) : pour mettre votre amitié à l’épreuve de l’effort.
> Trophée entreprise (équipe de 5 maximum) : une occasion de découvrir vos collègues sous un angle nouveau.
Ces trophées récompensent les filles, mères, copines, voisines, cousines et collègues dans une ambiance festive le temps d’un week-­end.

Cette année encore, les organisateurs s’engagent pour la cause des femmes, sur chaque dossard, 1 euro sera reversé à deux associations : la Lutte contre le Cancer du Sein ainsi qu’à Amnesty international.

> Prenez une longueur d’avance en vous inscrivant dès à présent et jusqu’au vendredi 10 juin 2011 12h sur le site www.lamarseillaisedesfemmes.com

Morgane Boileau – Source : La Marseillaise des Femmes

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 décembre 2010