24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Cours le matin, sport l’après-midi » : la liste des collèges et lycées

124 établissements scolaires – 83 collèges et 41 lycées – ont été retenus pour participer à l’expérimentation « Cours le matin, Sport l’après-midi », annoncée par Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale à l’occasion des premières rencontres du sport scolaire.

 Dans chaque établissement, plusieurs classes bénéficieront d’un nouvel emploi du temps, offrant d’importantes plages de pratique physique et sportive l’après-midi. Des activités artistiques et culturelles pourront aussi être proposées aux élèves.

L’expérimentation doit permettre un aménagement du temps scolaire pour la réussite des élèves, une adaptation de la politique de santé aux besoins des élèves et une valorisation des acquis des élèves. Les établissements retenus sont répartis dans l’ensemble des académies, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Plus de 7000 élèves seront concernés par le dispositif dès la rentrée scolaire 2010. L’expérimentation est lancée pour une durée de trois ans et fera l’objet d’une évaluation.

Consulter la liste des établissements retenus

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 août 2010