24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Contre le rhume et les maux de gorge, une cure d’Echinacea

L’Echinacea, antiviral naturel, soutient l’organisme et favorise sa résistance en cas de grippe, rhume, maux de gorge… Mode d’emploi.

POURQUOI ?
L’Echinacea peut être utilisé toute l’année pour luttercontre les micro-organismes infectieux, mais pas seulementcontre la grippe, le rhume et la toux. Il est également efficacecontre les gastro-entérites, par exemple…

QUAND ?
Il est recommandé de faire une cure en automne, à titrepréventif, afin de préparer l’organisme à la saison hivernale.On améliore ainsi la résistance du corps, face aux agressionsinfectieuses générales. Ces cures peuvent être répétées pendanttoute l’année.

COMMENT ?
Il est recommandé de débuter la cure dès les premiers symptômes, car son action de protection nécessite 1 à 2 semaines de traitement pour être efficace. Il est possible aussi de faire une cure continue de 2 mois avec un arrêt d’une semaine entre chaque cure pour optimiser son efficacité.

COMPRENDRE !
La qualité et l’efficacité des variétés ne sont pas toutes les mêmes selon les parties de la plante utilisées et les méthodes d’extraction. L’Echinacea purpurea concentre le maximum d’efficacité comparée à l’Echinacea angustifolia, l’Echinacea pallida, etc… En 1988, le Docteur Bauer* confirmait que cette espèce présentait la meilleure stimulation de l’activité phagocytaire (= absorbe et détruit les microbes en les digérant) au niveau des macrophages : 2 fois plus puissante que les autres espèces. Alfred Vogel (le fondateur de la célèbre marque A. Vogel) l’a donc tout naturellement sélectionnée après des années de recherches poussées.

LES SOLUTIONS en bonbon ou en spray de Vogel
Les gourmands comme nous préfèrerons les bonbons (on les a goûté, un vrai plaisir gustatif !), les autres opteront pour les sprays ou les gouttes. A chacun de choisir !

– EXTRAITS DE PLANTES FRAICHES ECHINACEA (en gouttes) ECHINAFORCE (en pastilles à laisser fondre en bouche) À utiliser à titre préventif, à l’approche de périodes de fatigue, lors de contact avec des personnes contaminées ou pour les personnes fragilisées.

– ECHINAFORCE FORTE, FORMULE CONCENTRÉE (en comprimés à sucer) À prendre lors de signes d’affaiblissement. Pour d’assurer l’efficacité maximale du traitement, poursuivre la cure quelques jours encore après la disparition des signes d’affaiblissement de l’organisme.

– COMPLEXE (N°1) RESISTANCE ET RESPIRATION  (en gouttes 75% Echinacea/25% Plantain) : Ce mélange d’extraits hydro-alcooliques d’Echinacea et de Plantain améliore la résistance de l’organisme et la santé respiratoire. L’Echinacea stimule les défenses immunitaires et le Plantain calme la gorge et les voies respiratoires

– SPRAY MAUX DE GORGE (Echinacea/Sauge) Sa composition exclusive d’extraits hydro-alcooliques de parties aériennes et de racines d’Echinacea en fait un produit unique sur le marché des sprays pour la gorge. La sauge complète l’action de l’Echinacea par son effet calmant et adoucissant, au niveau des inflammations de la gorge. Il est particulièrement recommandé en cas de maux de gorge, de difficulté à avaler, d’enrouement, d’amygdales douloureuses. Idéal pour l’hygiène buccale, il est très actif contre les aphtes et autres inflammations buccales légères.

– BONBONS ECHINACEA : De délicieux bonbons composés d’extraits d’Echinacea fraîche, menthol, huile essentielle de menthe poivrée

– BONBONS ECHINA C : Bonbons fourrés à l’Echinacea et aux groseilles rouges au délicieux coeur fondant. La force des plantes dans la douceur d’un bonbon.

Morgane Boileau – Source : A. Vogel – * Bauer R, et al. Immunologic in vivo and in vitro studies on Echinacea extracts. Arzneim-Forsch/Drug Res. 1998; 38(2): 276-281.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 décembre 2010