24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Contraception : une nouvelle campagne de l’Inpes

Contraception : une nouvelle campagne de l’Inpes  L’Institut National de Prévention et d’Education à la santé (Inpes) lance une campagne pour remobiliser les 18-30 ans autour de la contraception.

 L’objectif de cette campagne est à la fois de favoriser le dialogue au sein du couple, de poursuivre la lutte contre les idées reçues et également de promouvoir la diversité de l’offre contraceptive.

 

 Deux spots TV de 30 secondes avec pour signature « Faut-il que les hommes tombent enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? » montrent des hommes vivant des situations auxquelles seules les femmes peuvent être confrontées : retard des règles, utilisation d’un test de grossesse… La mise en scène « d’hommes enceintes » permet de capter l’attention des hommes sur le mode de l’autodérision tout en interpellant les femmes. Chacun est ainsi encouragé à prendre ses responsabilités.

 Une nouvelle version du site Internet www.choisirsacontraception.fr est également mise en ligne. Le site délivre une information complète sur la diversité de l’offre contraceptive et répond à de nombreuses questions concernant la sexualité.

Source : Inpes

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 juillet 2012