24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Compléments alimentaires : 15 jours d’Oméga 3 offerts !

Est-il vraiment nécessaire de prendre des compléments alimentaires en Oméga 3 ? L’AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments) et l’OMS (organisation mondiale pour la santé) l’ont confirmé dans de nombreux rapports*. Malgré tout cela, vous restez sceptique ? Voici une proposition intéressante des laboratoires Farcot. Pour que vous constatiez par vous-même leurs bienfaits sur votre corps, farcot laboratoires vous proposent de recevoir l’équivalent de 15 jours d’Oméga 3 gratuitement.

Les Oméga 3, qu’est-ce que c’est ?
Petite piqûre de rappel. Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels qui structurent toutes les membranes de notre organisme. Ils ont donc un rôle majeur sur notre pleine santé.
Le « problème », c’est que notre corps ne fabrique pas lui-même d’Oméga 3. Il va puiser les Oméga 3 dont il a besoin dans l’alimentation que vous lui apportez quotidiennement.
Imaginez maintenant que, comme 80% des Français, votre alimentation ne suffise pas à apporter à votre corps les apports journaliers dont il a besoin. Du fait, votre corps souffre de carence en Oméga 3 et donc son fonctionnement n’est pas optimal.
Une carence en Oméga-3 entraîne des répercussions très diverses sur votre organisme : une baisse de moral, une diminution des capacités de votre cerveau, de votre vision, de votre système cardiovasculaire, ou encore un manque de souplesse au niveau de vos articulations, de l’élasticité de votre peau. Et plus largement, le manque d’Oméga 3 amoindrit vos défenses immunitaires et fragilise la synthèse des protéines musculaires. Bref, c’est l’ensemble de votre corps qui peut pâtir en silence d’une carence en Oméga 3.

Comment ingérer le nombre d’Oméga 3 suffisant chaque jour ?
Les professionnels de santé recommandent de consommer chaque jour au-moins 250mg d’Oméga (EPA) et 250mg d’Oméga 3 (DHA)*, ce qui correspond à 10 sardines environ ! C’est bien noté mais encore faut-il savoir combien chaque aliment en contient !
Le plus simple et le plus pratique à ce jour reste la prise d’Oméga 3 en complément alimentaire : vous avalez chaque jour une simple capsule d’Oméga 3 et vous offrez à votre corps tous les Omégas 3 dont il a besoin, sans vous tromper !

Le bon plan : Farcot Laboratoires vous invite à tester leur complément alimentaire Oméga 3 EPA et DHA. Le principe : vous recevrez gratuitement l’équivalent de 15 jours de traitement (vous devez simplement payer 2,90 euros de participation aux frais de livraison). Passé cette période de test, vous avez le choix entre poursuivre le programme ou l’arrêter. Sans retour de votre part, vous recevrez directement vos Oméga 3 par courrier. Vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer à la pharmacie !

Morgane Boileau – *Source : L’AFSSA recommande aux Français de consommer chaque jour 250mg d’Oméga EPA et 250mg d’Oméga-3 DHA. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande un apport de 200 à 500 mg d’EPA et de DHA combinés par personne et par jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 novembre 2012