24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment vivre normalement sans thyroïde ?

Les maladies de la thyroïde ont une influence sur la vie sociale et nécessitent des traitements qu’il faut apprendre à maîtriser selon l’âge de survenue, à la naissance, chez une jeune femme en âge de procréer ou bien au cours du troisième âge. Comment vivre normalement sans thyroïde ?

La Thyroïde nous en fait voir de toutes les couleurs du Dr Valérie Foussier, endocrinologue, est avant tout destiné à ceux qui sont atteints de maladie de la thyroïde et veulent en savoir un peu plus sur la physiologie, le traitement, les origines de leur mal, ou qui cherchent à retrouver leur état antérieur et même mieux ou quiconque s’intéressant aux personnes atteintes de maladie de la thyroïde. Les prises en charge ne sont pas toutes consensuelles. On a les mêmes cartes, mais chacun a ses règles du jeu ce qui explique les divergences de traitement.

La Thyroïde nous en fait voir de toutes les couleursCe livre s’adresse aussi aux médecins traitants qui sont de plus en plus confrontés à une question relative à la pathologie thyroïdienne. Ils sont souvent en première ligne pour prendre en charge ces pathologies à différentes étapes. L’événement d’Internet fait que les patients arrivent avec leur propre diagnostic « Docteur, si c’était la thyroïde ? ». Quelques conseils pour prendre en charge ces pathologies, pour dépister les vices thyroïdiens induits par les médicaments et avoir la bonne attitude face à un nodule thyroïdien.

Valérie Foussier est médecin endocrinologue pour enfants et adultes. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Coaching Diabète, Diabète et grossesse, Revivre après un cancer du sein, Bien vivre sans surrénales.

« La Thyroïde nous en fait voir de toutes les couleurs »
du Dr Valérie Foussier aux Éditions J.Lyon

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2013