24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment utiliser de l’argile verte ?

L’argile verte est réputée pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Tantôt utilisée pour cicatriser, tantôt pour purifier et adoucir la peau, l’argile verte peut s’avérer un allier dermo-cosmétique pas cher et très efficace.

Comment réaliser un masque d’argile verte ?

L’argile verte est commercialisée en poudre, en morceaux, et même en tube ! Les tubes de masque d’argile verte sont hyper pratiques et se conservent plus longtemps.

Concrètement, pour réaliser un masque d’argile, il suffit de diluer l’argile avec un peu d’eau. Le procédé est vraiment très simple à réaliser ; pas besoin d’être un professionnel des exercices faits-maison pour y parvenir !

Attention : seule « contrainte », n’utilisez jamais un récipient en métal ou en plastique !

Une fois que vous avez confectionné votre masque d’argile, il vous suffit d’appliquer la mixture sur la peau : laissez agir au maximum 30 minutes ; retirez avec de l’eau. Et le tour est joué. Un vrai jeu d’enfant !

A quoi sert un masque d’argile verte ?

Visage, cheveux, plaies…, les bienfaits de l’argile sur la peau sont nombreux :

– Vous pouvez utiliser l’argile verte pour cicatriser une plaie plus rapidement. L’argile a en effet un pouvoir cicatrisant et évite la prolifération de microbes.

– Utilisée en masque pour le visage, l’argile verte adoucit la peau et limite les toxines. Effet bonne mine assuré ! Pour les peaux à tendance acnéique, l’argile verte peut aussi avoir un effet bénéfique. Veillez juste à ne pas vous en mettre sur les yeux et sur la bouche.

– En cas de cheveux gras, un masque d’argile pour s’avérer très efficace !

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2014