24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment trouver un médecin en vacances ?

Lorsqu’il s’agit de devoir trouver un médecin en vacances, on imagine toujours le parcours du combattant… C’était sans compter sur l’e-santé 2.0 ! L’agenda de 2500 praticiens est disponible en ligne pour obtenir facilement un rendez-vous chez le médecin, même en vacances.

C’est toute la promesse de Doctolib.fr, spécialiste des prises de rendez-vous médicaux en ligne sur toute la France. Le service regroupe les agendas de milliers de praticiens disponibles gratuitement en ligne.

Un réseau de médecins disponibles partout en France

Doctolib fournit une liste de praticiens exerçant dans chaque région et permet l’accès en ligne à leur agenda 24h/24 et 7j/7, pour prendre un rendez-vous rapidement, quelle que soit la spécialité recherchée : pédiatre, généraliste, dentiste, ORL, kinésithérapeute, infirmier, etc. Une simple connexion à Internet suffit.

Si jusqu’à présent une otite, une rage de dents, un dos bloqué, etc. pouvait transformer les vacances en cauchemar, obtenir une consultation rapide chez un médecin ou un professionnel de santé spécialisé peut au moins simplifier la situation. « Il y a seulement deux ans cela n’existait pas. La réservation de rendez-vous médicaux sur Internet a simplifié la vie de millions de patients. » déclare Stanislas Niox-Chateau, Président Cofondateur de Doctolib. « Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour réserver leur rendez-vous chez leur médecin : 1,5 million de patients se rendent sur www.doctolib.fr tous les mois dans ce but. Il y a fort à parier que la période des grandes vacances sera pour beaucoup l’occasion de tester et d’adopter ce système. Notre objectif est de proposer 5000 praticiens sur notre site d’ici la fin de l’année ».

> Cliquez sur ce lien pour trouver un médecin en vacances et obtenir un rendez-vous médical

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juillet 2015