24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment soulager la douleur liée à un aphte ?

Toutes les mamans connaissent le Dologel pour soulager les poussées dentaires de bébé. Mais connaissez-vous Doloaphte  ou le filmogel Apthes ?

Ces gels s’appliquent directement dans la bouche pour soulager et traiter les aphtes, même ceux des enfants !

Inflammation fréquente de la muqueuse buccale (langue, intérieur de la joue…), l’aphte est souvent douloureux et lent à cicatriser.

Pour accélérer la guérison d’un aphte

Afin d’accélérer le processus de guérison, le gel Doloaphte combine 3 effets : protecteur, antiseptique et accélérateur de croissance cellulaire lors de son application sur l’aphte.

Comment ? Il est composé de glycérol (=glycérine) et de miel pour un effet antiseptique ; auquel s’ajoute de l’extrait d’alchemilla vulgaris (=plante médicinale bien conne pour lutter contre la douleur) qui favorise la croissance cellulaire. La gomme de xanthane est quant à elle présente pour offrir la texture du gel, plus facile à appliquer sur une zone précise. Résultat : un gel filmogène qui protège la lésion des attaques extérieures pour une cicatrisation plus efficace.

Ses avantages : le Doloaphte ne pique pas; agréable goût de miel ; composition 100% naturelle. Le top à tout âge (adultes et enfants) !

Pour continuer à manger de tout sans avoir mal

Sur le même principe, vient de sortir le Filmogel URGO Aphtes et petites plaies buccales. Avec lui, vous pouvez de nouveau manger de tout sans douleur ! Et oui, parce que ceux qui ont déjà souffert d’un aphte le savent : ça pique quand on mange…

filmogel aphteComment ? Ce filmogel, comme son nom l’indique, forme comme un film protecteur qui va isoler l’apthe des aliments et de la salive jusqu’à 4 heures (comme une barrière).

Ses avantages ? On vient de le voir, son avantage premier est de pouvoir manger. Mais au-delà, lui aussi favorise la cicatrisation et donc accélère la disparition de l’aphte.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 février 2014