24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment retrouver un joli ventre après une grossesse ?

La grossesse peut parfois laisser des séquelles disgracieuses, notamment au niveau du ventre. Comment éliminer une cicatrice après une césarienne ? Comment retrouver un ventre plat et supprimer un excédant de peau ?

La chirurgie pour atténuer cicatrices et vergetures

Chez certaines femmes, une prise de poids peut entrainer des vergetures. En effet, la peau ne réagit pas de la même façon d’une femme à l’autre. Si certaines peuvent prendre 20 kilos sans séquelle apparente, d’autres, qui n’en prennent que 10, peuvent voir apparaître des vergetures. Leur peau n’a tout simplement pas eu l’élasticité suffisante pour accepter cette prise de poids trop rapide. La peau a alors craquelé et des vergetures sont apparues. Or, lorsque les vergetures sont là, elles ne disparaissent pas seules. Si des crèmes peuvent néanmoins atténuer leur présence, seule la chirurgie esthétique pourra les faire disparaître totalement.

Autre séquelle fréquemment constatée au niveau du ventre chez la femme enceinte : une cicatrice après un accouchement par césarienne. Même si les techniques modernes permettent des cicatrices de plus en plus petites, là non plus, la peau des femmes réagit de façon inégale. Chez certaines, la cicatrice sera très discrète ; chez d’autres, adieu bikinis… Pour y remédier, la chirurgie esthétique a fait de nombreux progrès. Les techniques modernes permettent de rendre quasi invisibles les cicatrices, même suite à une césarienne.

La chirurgie pour enlever l’excédent de peau suite à une perte de poids importante

Au cours des 9 mois de grossesse, la prise de poids peut s’avérer importante. La peau du ventre est alors distendue. Mais lorsque la perte de poids est trop rapide, ou bien lorsque la peau n’est naturellement pas assez élastique pour subir cet effet yo-yo, un excédent de peau disgracieux peut alors apparaître. Le corps, même s’il est revenu à son poids de départ, laisse apparaître un bidon flasque. On aimerait alors voir disparaître cette peau en trop. C’est ce qui est proposé par la médecine esthétique moderne ; cette technique est appelée abdominoplastie ou plastie abdominale. Vous trouverez des informations supplémentaires sur DrPecorelli.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 novembre 2014