24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment recueillir l’avis d’un médecin à toute heure ?

Il est 23h ; mais comment trouver un médecin à cette heure ? Oh, des plaques rouges apparaissent sur le corps de mon fils ; qu’est-ce que c’est ? Mon médecin est parti à la retraire ; comment en trouver un nouveau ? Nous avons tous été confrontés à ce type de problème au moins une fois dans notre vie. Ajoutez à cela un désert médical de plus en plus étendu et un délais de prise de rendez-vous avec les médecins spécialistes de plus en plus long, prendre rendez-vous chez le docteur devient parfois de plus en plus compliqué.

Qui ne s’est pas retrouvé un dimanche matin avec un enfant couvert de boutons ? Ou un jour férié avec une douleur abdominale ? Or, dans ces moments là, trouver un médecin est quasi impossible. Allez aux urgences au moindre trouble semble parfois excessif. Oui mais si on passait à côté de quelque chose de grave ? C’est tout le dilemme à chaque fois. Si les urgences des hôpitaux sont bien présentes sur tout le territoire, elles ne doivent pas se transformer en une solution systématique. Encore moins s’il s’agit de bobologie…

Consulter un généraliste à toute heure

Pour avoir un premier avis, les médecins s’organisent sur Internet. Par exemple, avec Mesdocteurs.com, vous pouvez consulter un Docteur en ligne 24h/24. Une télémédecine encore plus intéressante pour les familles résidant dans les villes qui souffrent d’une pénurie de médecins. Autant dire que cela concerne autant les communes situées à la campagne que les administrés des villes moyennes.

Recueillir l’avis médical d’un spécialiste

Le phénomène s’avère également utile lorsqu’on cherche le point de vue médical d’un spécialiste. Revenons sur notre exemple cutané. Pas facile de savoir s’il s’agit d’une verrue, d’un début d’eczéma ou encore d’un grain de beauté classique. Si les sites web regorgent d’informations et de photos en tous genres, on ne s’improvise pas médecin ! Mieux vaut recueillir l’avis d’un vrai Dermatologue en ligne. Seul un médecin spécialisé est à même de poser un diagnostic correct et personnalisé. Vos symptômes doivent être étudiés et évalués par un professionnel de santé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 janvier 2017