24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment mieux supporter les traitements du cancer

Comment mieux supporter des traitements anti-cancer de plus en plus lourds et intrusifs ? Grâce aux approches complémentaires, selon le Dr Valérie Foussier et de Vanessa Kus. C’est le propos de leur dernier livre, où elles présentent le collier thérapeutique désormais disponible aux patients.

Objecfif : aider le corps à lutter contre des maux cachés et profonds. Parfois il peut soulager, les diminuer fortement, ce qui permet de retrouver une qualité de vie décente, une harmonie, une paix intérieure nécessaires pour lutter contre la maladie.

En cancérologie, l’art thérapie, la méditation, le reiki, ou les médecines douces, restaurent l’énergie en facilitant la tolérance aux traitements lourds : disparition de certaines douleurs post-opératoires, moindres vomissements induits par la chimiothérapie, réduction des douleurs articulaires lors des traitements anti-hormonaux, prévention et régression des brûlures dues à la radiothérapie, etc.

Valérie Foussier est médecin endocrinologue pour enfants et adultes. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Coaching diabète, Revivre après un cancer du sein, Bien vivre sans surrénales, La thyroïde nous en fait voir de toutes les couleurs.

Vanessa Kus est infirmière spécialisée dans la prise en charge des patients diabétiques, responsable de la société DynaVie. Elle pratique le magnétisme depuis toute jeune et a été formée au reiki.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 juin 2014