24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment localiser un professionnel de santé ?

En vacances ou en déplacement, on ne sait pas toujours où trouver un professionnel de santé qui pratique le tiers-payant. Pour éviter d’avancer les frais, il existe désormais des sites et des applications permettant de géolocaliser les médecins, opticiens, auxiliaires médicaux, pharmaciens, kinésithérapeutes, et autres professionnels exerçant dans votre secteur géographique.

Des services pour géolocaliser un professionnel de santé

La Sécurité sociale propose aux assurés de choisir un professionnel de santé à votre proximité, selon ses actes et ses tarifs, sur son site ameli-direct. De nombreuses mutuelles santé développent également des services complémentaires, afin de satisfaire davantage leurs adhérents.

Humanis vous propose le service « Où me soigner ? » dans votre Espace Personnel. C’est un service gratuit qui vous permet de géolocaliser les professionnels de santé pratiquant le tiers payant, même en vacances. Vous évitez ainsi l’avance des frais de santé !

Comment utiliser le service de géolocalisation ?

Pour l’utiliser, c’est très simple. Si vous êtes adhérent Vauban Humanis :
• connectez-vous sur votre Espace personnel et renseignez votre localisation
• indiquez la catégorie de professionnels que vous recherchez
• « Où me soigner ? » vous affiche le résultat de votre recherche

Vous choisissez ainsi le professionnel de santé le plus proche de vous : vous pouvez le situer sur un plan et connaître ses coordonnées.

Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2014