24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment « déshydrater les aliments : techniques et recettes »

Catherine Moreau nous délivre toutes ses techniques et recettes pour déshydrater les fruits et légumes. La déshydratation est la méthode de conservation des aliments la plus ancienne. Elle permettait à nos ancêtres de consommer des fruits et légumes toute l’année après les avoir fait sécher au soleil. S’inspirant de ce procédé, les déshydrateurs actuels nous permettent de sécher les aliments grâce à de l’air soufflé à basse température. Pour optimiser cette technique, il est important de respecter les saisons pour ne choisir que des fruits et légumes à maturité (et bien moins chers !).

Son ouvrage : « Déshyfrater les aliments : techniques et recettes »
– Après une introduction qui répond aux questions essentielles que peut se poser le futur utilisateur d’un déshydrateur – comment ça fonctionne ? à quoi ça sert ? comment optimiser la déshydratation (taille des produits, maturité…) –, le livre suit les saisons et propose pour chacune d’elle les fruits et légumes à déshydrater accompagnés de recettes simples et gourmandes.

– De petits encadrés type « spécial randonnée » pour les recettes à emporter ou « déshydrater des fleurs comestibles » ponctuent l’ensemble.
– le + : le premier ouvrage à traiter, recettes à l’appui, de ce mode de conservation des aliments !

Déshydrater les aliments : techniques et recettes
de Catherine Moreau
éditions Alternatives
128 pages, 14 x 19 cm
Prix conseillé :  13,50 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 octobre 2011