L’oreiller, souvent négligé par ses utilisateurs, est pourtant l’accessoire primordial d’un sommeil confortable. Une mauvaise position pendant le sommeil peut provoquer des tensions, douleurs cervicales, migraines et céphalées. La Maison de l’Oreiller nous confie quel type d’oreiller choisir en fonction de sa position de couchage.

Les professionnels de la santé préconisent d’ailleurs l’alternance en position sur le côté et sur le dos. La pire étant sur le ventre…

Si vous dormez sur le côté : Bonne nouvelle, c’est la position de couchage idéale ! Très relaxante pour le dos, elle est encore améliorée si vous dormez en chien de fusil, les jambes légèrement repliées.
> Choisissez un oreiller en fonction de son épaisseur par rapport au point d’appui de votre épaule. Objectif : l’épaisseur de votre oreiller devra vous permettre d’aligner votre colonne vertébrale.

Si vous dormez sur le dos : Seul inconvénient de cette position : elle favorise les ronflements… Sinon, elle est favorable à votre dos.
> L’idéal est d’opter pour un oreiller ergonomique mais pas trop épais, pour ne pas « tordre » pendant la nuit votre colonne vertébrale.

Si vous dormez sur le vente : C’est la plus mauvaise position pour le dos ! Même si cela ne paraît pas si simple, essayez d’en changer en vous forçant à vous couchez sur le ventre ou sur le dos.
> Si vous n’y arrivez pas, optez pour un oreiller fin et moelleux. Les oreillers ergonomiques ou trop volumineux sont à proscrire dans ce cas !

A noter : la Maison de l’Oreiller propose une application très simple permettant de choisir l’oreiller qui convient à chacun. Après une étude de votre position de couchage, de votre morphologie, et du type de confort souhaité, l’application vous dévoilera votre profil et vous proposera une sélection d’oreillers sur-mesure. Pour faire le test, suivez le lien suivant : http://www.lamaisondeloreiller.com/choisir-son-oreiller.html

Morgane Boileau – Source : la Maison de l’Oreiller

A Lire également

Le premier oreiller anti-ronflements débarque Une bonne nouvelle qui devrait réconcilier de nombreux couples : après 10 ans de recherche, La Maison de l’oreiller lance le premier oreiller anti-ron...
Un bar à sieste s’implante à Paris Envie de faire une p'tite sieste mais votre patron ne le tolèrerait pas ? Rendez-vous au Bar à Sieste ZZZ... Zen dans le 2ème arrondissement de Paris....
3 astuces pour bien vivre le changement d’heure Le changement d’heure d'hiver perturbe notre organisme avec des répercussions physiques mais aussi parfois sur le moral. Dans la nuit du 24 au 25 octo...
Un oreiller en céréales bio, ça vous tente ? Pour bien dormir, ne sous-estimez pas l'impact de votre literie et de votre oreiller ! Après les oreillers ergonomiques à mémoire de forme, les oreill...