24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment choisir le sexe de bébé ?

Comment choisir le sexe de bébé ? Vous voulez à tout prix une fille ? Non, un garçon ! Vous vous demandez comment faire pour choisir le sexe de votre futur enfant…
Des recettes de grand-mères, aux croyances d’autrefois, en passant par les théories plus contemporaines, à vous de faire le tri. Si vous êtes prêt(e)s à tout, ou presque !
Les croyances d’autrefois

– Au moyen-âge, pour espérer avoir une fille, les femmes devaient manger l’utérus d’une alpine, et pour un garçon, manger les testicules d’un lapin…
– Jusqu’au 18ème siècle, on pensait que les garçons étaient issus du testicule droit et les filles du gauche. Certains allaient jusqu’à l’ablation d’un des deux testicules afin de sélectionner le genre de leur descendance…

Celles qui perdurent encore aujourd’hui

– la théorie des vents : accomplir l’acte amoureux quand le vent vient du sud pour une fille ; et quand le vent vient du nord pour un garçon…
– la théorie de la lune : les soirs de pleines lunes seraient propices aux filles et les soirs de croissance lunaire aux garçons…
– la théorie de la météo : s’il fait chaud pendant l’acte, ce sera un garçon ; s’il fait froid, une fille…

A la mode

– deux mois avant la conception, il faudrait manger plus de calcium et de magnésium (et moins de potassium et de sodium) pour concevoir une fille.
– pour espérer un garçon, après le rapport sexuel, la femme devrait rester quelques instants les jambes levées aux murs. Objectif : permettre au spermatozoïde Y d’arriver plus vite que le spermatozoïde X.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 novembre 2009