24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment brûler 500 calories en 30 minutes ?

Une séance d’AquaBodyBike de 30 minutes permet de brûler 500 calories en moyenne. Il faudrait 1 heure de vélo (et encore à un rythme soutenu!) pour en faire de même. Avec une séance répétée 2 fois par semaine, vos cuisses vont s’affineront à vitesse grand V !

Une petite révolution dans le monde de l’Aquafitness
Si le succès de l’Aquabike n’est plus a démontrer, sa pratique en fonction de sa fréquence cardiaque est encore au stade de la nouveauté. Pourtant utiliser un cardio-fréquencemètre permet un travail plus efficace. Dans cette logique, la marque Polar vient de lancer un nouvel appareillage : muni d’un cardio-fréquencemètre et d’une ceinture thoracique, cette nouvelle solution permet d’effectuer une séance avec d’AquaBodyBike avec prise de fréquence cardiaque.

Comment se déroule une séance AquaBodyBike ?
Le bas du corps est bien entendu immergé dans l’eau avec le vélo.
Le pratiquant est muni d’un cardio-fréquencemètre et d’une ceinture thoracique. Ainsi, peu importe son niveau, chacun peut travailler efficacement en fonction de son propre seuil de résistance.
Ces exercices denses contre l’eau permettent un hydromassage qui draine le corps et améliore l’endurance.
Le travail se fait en fonction de la rapidité du pédalage qui influe sur l’intensité de l’eau.
Le changement de braquet est inutile.

Son « + » par rapport à de l’aquabike classique
Alors qu’une séance classique d’AquaBike dure 45 minutes en général, il suffit de 30 minutes en AquaBodyBike pour brûler autant (voir plus) de calories. En outre, son effet se poursuit plusieurs heures après la séance !

Morgane Boileau

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 août 2013