24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment bien manger pendant ma grossesse, de la conception aux 2 ans de bébé

Comment bien manger à chaque moment clé d’une maman, depuis la conception aux 2 ans de bébé, en passant par l’étape du fœtus ou du nouveau-né ? Béatrice de Reynal, maman et nutritionniste, édite son guide pratique à destination des futures mamans.

L’ouvrage
Les mamans le savent intuitivement : manger correctement est essentiel, d’abord pour aider la fécondation, ensuite pour mener à bien la grossesse, enfin pour donner à leur futur bébé tous les atouts d’une bonne croissance et d’une meilleure santé.
Grâce aux progrès réalisés par les médecins et les chercheurs en nutrition foetale et infantile, on connaît désormais mieux les besoins du futur bébé et du nouveau-né – qui participeront à sa construction, son développement et son équilibre. De ce fait, on connaît mieux aussi les besoins nutritionnels de la future maman, puisque le couple « mère-enfant » est indissociable.
En pratique, comment faire ? C’est l’objet de cet ouvrage, pour les parents en devenir.

L’ auteur
Béatrice de Reynal, nutritionniste, travaille dans une agence parisienne de communication nutritionnelle, Nutri-Marketing. L’industrie alimentaire, les études de marketing nutritionnel, la grande distribution, c’est son domaine.
Mais elle est aussi la maman de plusieurs enfants dont un bébé. Forte de ces expériences – la nutrition, le marketing et la maternité –, elle nous livre ici ses conseils, décrypte les évolutions et les progrès de la nutrition maternelle et foetale, fait le tri dans les allégations nutritionnelles.
> Son blog : http://miammiam.mabulle.com
7-468x60_JC_Maternité

Informations pratiques :
« Comment bien manger pendant ma grossesse, pour mon bébé demain : Nutrition de la maman, du foetus et du nouveau-né, de la conception à 2 ans »
De Béatrice de Reynal
Aux éditions Vuibert – groupe Albin Michel
192 pages
Disponible EN LIBRAIRIE – Prix conseillé : 18€
> Feuilletez un extrait de l’ouvrage

Morgane Boileau
Source: Vuibert

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 septembre 2010