24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment avoir vraiment des dents blanches ?

Qui ne rêve pas d’arborer des dents bien blanches ? Différentes techniques, naturelles comme esthétiques, existent pour obtenir un large sourire éclatant. Découvrez nos astuces pour optimiser votre hygiène dentaire et notre décryptage pour savoir quand avoir recours à la dentisterie.

Ce que vous pouvez faire tout seul

Pour avoir des dents blanches, il faut impérativement avoir une excellente hygiène dentaire. Se laver les dents au-moins 2 fois par jour fait partie des règles de base. Mais autant optimiser le lavage de dents pour que ce dernier contribue à une dentition éclatante.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, troquez votre brosse à dents manuelle contre une brosse à dents électrique. Plus efficace que ses ancêtres, ses atouts sont reconnus par les professionnels dentaires.

N’omettez pas chaque soir d’utiliser du fil dentaire pour minimiser la formation de plaque dentaire. De même, un rendez-vous régulier chez le dentiste vous permettra d’effectuer des détartrages ponctuels. Vos dents, plus saines, n’en paraîtront que plus blanches.

Utilisez de préférence un dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Disponible en pharmacie ou magasin bio, il a pour bienfait d’effacer les tâches, surtout si vous buvez régulièrement du thé ou du café.

Une fois par semaine, pensez à brosser vos dents avec du jus de citron frais. Son acidité naturelle luttera efficacement contre le jaunissement des dents. Rincez à l’eau claire puis lavez-vous les dents avec votre dentifrice traditionnel. Cette technique doit rester au maximum hebdomadaire ; pratiquée plus souvent, vous risqueriez d’endommager votre émail dentaire.

Ce qu’un dentiste peut vous proposer

Si malgré nos conseils vous n’êtes toujours pas satisfait de la blancheur de vos dents, direction votre cabinet dentaire. Seul un dentiste peut vous permettre d’obtenir des dents blanches tout en respectant vos dents (cliquez ici pour en savoir plus).

Voyez les facettes dentaires un peu comme un ravalement de façade. Même si l’image n’est pas glamour, elle est assez parlante. Les facettes dentaires sont une sorte de pellicules apposées directement sur les dents. Elles permettent donc de parfaire leur apparence et surtout de changer leur couleur.

Autre méthode classique : le blanchiment dentaire. Un dentiste saura quelle technique est la plus adaptée à votre cas. Et surtout, lui seul a les compétences médicales pour vérifier si le blanchiment dentaire peut être réaliser sans risque. Car avant d’utiliser cette technique, il doit vérifier que vous n’avez aucune carie non soignée, un émail pas trop fragile, ou encore s’assurer que vos gencives ne seront pas irritées.

La dentisterie moderne bénéficie de techniques de pointe très avancées et qui ont fait leur preuve. En fonction de votre cas, un dentiste saura vous conseiller vers la technique la moins chère et la plus adaptée à votre situation. Aucun doute : il existe aujourd’hui tellement de moyens modernes qu’un sourire aux dents blanches est possible pour tous !

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 novembre 2014