24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cinéma à la demande : « ciné-lycées » propose 200 films en VO

France Télévisions, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, vient de développer une plateforme de cinéma à la demande pour les lycéens. Le service « Ciné-lycée » est désormais accessible sur Cinelycee.fr . Il présente un catalogue de 200 films majeurs de l’histoire du cinéma mondial, en version originale.

Dispositif majeur du volet culturel de la réforme du lycée, « Ciné-lycée » contribue aussi à promouvoir l’apprentissage des langues par le visionnage d’œuvres dans leur langue d’origine et à dynamiser la vie lycéenne de chaque établissement. Des projections seront organisées plusieurs fois par mois, au sein même des établissements scolaires.

Début octobre, tous les proviseurs ont reçu une clé d’activation leur permettant d’accéder à leur espace dédié au sein de la plateforme de cinéma à la demande développée par France Télévisions, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

La responsabilité de ce service sera confiée, en règle générale, au professeur « référent culture » choisi dans chaque lycée et cinq lycéens pourront s’associer à l’organisation des séances.

> Rendez-vous sur www.cinelycee.fr

Source : Ministère de l’éducation nationale

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2010