24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ciné, livre & web : « Solutions locales pour un désordre global »

Avec« Solutions locales pour un désordre global », Coline Serreau signe bien plus qu’un film documentaire écologiste et engagé mais une véritable invitation à repenser en profondeur notre société et particulièrement son agriculture.

A découvrir « sous 3 formats » : en salle, en livre ou en site web.

Le film : «Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.» nous explique Coline Serreau pour la sortie de son film « Solutions locales pour un désordre global » le 7 avril 2010.

Le site : www.Solutionslocales-lefilm.com s’inscrit dans le prolongement du film. Outre des informations sur le film (tournage, salles, avant-premières…), vous y découvrirez un espace « J’agis » :
– Consommer bio, local et de saison
– Faire un jardin potager bio
– Créer une AMAP
– Convertir une cantine en bio
– S’installer ou se convertir en agriculture biologique
– Créer des périmètres de sécurité alimentaire…

Le livre : Retrouvez également le livre de Coline Serreau, « Solutions locales pour un désordre global » aux Editions Actes Sud, à partir du 7 avril 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mars 2010