24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cigarette électronique : bientôt interdite dans «certains lieux publics» ?

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, s’est prononcée mercredi sur BFMTV en faveur d’une interdiction de la cigarette électronique dans les lieux «avec beaucoup de monde, des enfants, des jeunes».

«Je suis favorable à ce qu’il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes», a déclaré mercredi matin la ministre de la Santé.

Alors que les Etats-Unis vont adopter une réglementation plus stricte sur l’utilisation de la cigarette électronique, Marisol Touraine annonce qu’elle va présenter une loi de santé publique autour de l’été. « Nous allons, avec les parlementaires, déterminer les lieux», a-t-elle indiqué.

La ministre s’est déclarée également favorable à ce que les municipalités puissent instituer des «lieux sans tabac» dans leur ville,via des «conventions». «Je serais favorable à ce que des mairies disent que telle plage est sans tabac, que tel jardin public est sans tabac et sans cigarette électronique», a-t-elle précisé.

 

Bourdin Direct: Marisol Touraine – 30/04 par BFMTV

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 avril 2014