24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chute de cheveux temporaire ou définitive ?

Vous constatez que vous perdez vos cheveux, que votre cuir chevelu commence à se dégarnir ? Reste à savoir si cette chute de cheveux est temporaire ou bien si vous débutez une alopécie ou une calvitie. Le point pour mieux comprendre.

A quels moments les cheveux tombent-ils le plus souvent ? A certaines périodes de la vie, la chute de cheveux n’a rien d’alarmant ; elle est même classique. Perdre ses cheveux plus que d’habitude à l’automne, en période de stress, ou bien encore ou cours d’une grossesse ne doit pas vous inquiéter. Les causes sont souvent organiques ou psychologiques.

Quel médecin spécialiste consulter en cas de perte de cheveux ? On considère qu’il faut commencer à s’inquiéter dès que l’on perd quotidiennement plus de 80 cheveux en moyenne. Dans ce cas, mieux vaut consulter un médecin dermatologue. Ce spécialiste posera alors un diagnostic de calvitie, d’alopécie androgénétique (ou non) et vous guidera vers des solutions concrètes.

Quelles sont les solutions en cas de chute de cheveux ?

Pour pallier à une légère chute de cheveux, il vous suffit de revoir quelques règles de vie : résoudre vos problèmes de stress, supplanter une possible carence en fer, vérifier les effets secondaires éventuels de certains médicaments que vous prenez… N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste.

La médecine esthétique au secours de l’alopécie androgénétique et de la calvitie. La médecine esthétique propose 3 grandes techniques pour remédier à une perte capillaire : la greffe de cheveux, la mésothérapie et les implants capillaires. Vous trouverez des explications claires et détaillées sur les traitements de la chute de cheveux avec Logiderm (centre de médecine esthétique) sur leur site web.

Les autres solutions ? Bien entendu, vous pouvez aussi porter perruque pour dissimuler votre chute de cheveux. Des réels progrès ont été faits en la matière. Aujourd’hui, les perruques ne ressemblent plus à celles de nos grand-mères. Certaines perruques sont même personnalisables pour un effet encore plus naturel.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 novembre 2014