24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chute de cheveux : la recherche pour trouver des solutions continue

Au cours des 5 dernières années, la recherche en correction capillaire a vécu une vraie révolution. Nouvelles techniques de greffes de cheveux, clonage, culture in vitro de cellules capillaires, dernières tendances en matière de compléments capillaires… Il existe désormais un large éventail de solutions pour lutter contre la chute des cheveux pour les hommes autant que pour les femmes.

Le 20 mars 2011, un grand Congrès International va réunir à Paris des spécialistes de toutes disciplines, médicales et non médicales, chercheurs, chirurgiens et experts capillaires, pour faire le point de toutes les techniques de correction de la calvitie et sur l’efficacité de tous les traitements antichute. Les participants de l’événement sont les représentants des plus grands laboratoires, des chercheurs de renommée internationale, des représentants de multinationales spécialisées dans les produits grand public pour le traitement et la lutte contre la calvitie et des groupes de cliniques spécialisées dans la greffe capillaire. Ce sera l’occasion pour les professionnels du secteur d’être au contact des plus grands chercheurs mais aussi du public, et de faire le point sur les avancées importantes et le potentiel de ce marché en plein bouleversement.

« Nous ferons notamment le point sur le clonage et la culture de cheveux in vitro. Nous évoquerons aussi les cliniques du futur où tout sera réuni pour vaincre définitivement la chute des cheveux et la calvitie… » précise Gil Mennetrey, président du 4ème Congrès Mondial des Recherches et Solutions Contre la Chute des Cheveux et la correction de la calvitie. « Avec ou sans cheveux, c’est une question de goût ! Mais chacun aujourd’hui doit pouvoir choisir son look en toute liberté, sans que son choix lui soit imposé par une déficience capillaire jugée à tort comme irréversible. » Le dernier Congrès a attiré plus de 1 500 personnes, les meilleurs chirurgiens mondiaux de la calvitie et les plus grands spécialistes du complément capillaire dont 300 spécialistes internationaux.

« 4ème édition du Congrès Mondial des Recherches et Solutions Contre la Chute des Cheveux »,
Paris – Carrousel du Louvre le 20 mars 2011
Renseignements (programmes, conférences, réservations…) sur http://www.icrah2011.com

Source : ICRAH

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 janvier 2011