24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

CHU Amiens : 1ère Journée de Cancérologie

La prévention, le soin et la recherche en cancérologie constituent un défi de santé publique majeur, et plus encore en Picardie qui voit sa population particulièrement exposée aux risques de cancer. Pour relever ces défis et mettre en œuvre les meilleures avancées scientifiques sur le sujet, le CHU Amiens Picardie crée le Centre Régional Universitaire de Cancérologie (CeRUC), désormais pôle de référence régionale pour les professionnels de santé, les patients et les chercheurs.

Ce centre rassemble les services et les expertises du CHU dans une organisation centrée autour du patient et de sa prise en charge. Il coordonne l’action de tous les acteurs et concentre les moyens de diagnostic, de traitement, de suivi et de recherche en s’adossant à un plateau technique de dernière génération.

CHU Amiens1ère Journée de Cancérologie
Vendredi 18 avril 2014 de 8h30 à 17h
Hôpital Sud – Bâtiment des écoles – Amphithéâtre

Au cours de cette première journée de cancérologie, les professionnels de la cancérologie du CHU Amiens-Picardie présenteront les spécificités qui font la force du CHU dans cette discipline. Parmi les spécialités abordées : les cancers de la tête et du cou ainsi que les cancers pulmonaires, les plus fréquents dans cette région. Et parce que la prise en charge du cancer ne s’arrête pas au traitement de la maladie, une partie de l’après midi sera consacrée aux soins dits de support et à la prise en charge de la douleur, axes forts développés au CHU Amiens-Picardie.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2014