24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chirurgie réfractive : l’ANSM fait le point sur les complications et effets Indésirables

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne un dossier thématique sur son site Internet qui fait le point sur les complications et les effets Indésirables de la chirurgie dite Lasik.

Les défauts réfractifs de l’œil (myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou presbytie) peuvent être corrigés par le port de lunettes, de lentilles de contact ou bien par des interventions dites de chirurgie réfractive, dont la technique appelée « Lasik ».

« Il existe des critères de sélection pour savoir si la chirurgie est réalisable ou non. Il appartient en effet au chirurgien de déterminer si l’intervention est possible. Par ailleurs, comme toute chirurgie, la technique Lasik n’est pas dénuée de risques. Les effets indésirables et complications peuvent survenir à la suite de l’intervention. », rappelle l’ANSM

L’agence souligne également que « certains de ces effets sont systématiquement ressentis mais transitoires ; d’autres ne seront jamais ressentis par certains patients ; d’autres encore peuvent persister de manière définitive ».

Consulter le dossier thématique sur le site de l’ANSM

Source et visuel  : ANSM

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mars 2015