24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chirurgie esthétique : 45% des françaises diraient oui

Selon un sondage Harris publié par le magazine Top Santé sur le rapport qu’entretiennent les françaises et la médecine esthétique, 87% des femmes interrogées aimeraient changer quelque chose sur leur apparence si elles en avaient la possibilité.

D’après ce sondage publié dans le dernier numéro du magazine Top Santé, près d’une femme interrogée sur deux envisagerait la chirurgie (lifting, liposuccion, etc.) ou la médecine esthétique (fesses, etc.). Au palmarès des parties de leur corps qu’elles souhaiteraient voir changer, le Harris(64%), les cuisses (50%), les fesses (38%) et les fesses(37%).

Qu’est-ce qui les empêchent de franchir le pas ?

Tout d’abord les tarifs pour 48% d’entre elles et pour 47% le fait de contrarier la nature. Pour la chirurgie, les principaux freins sont la peur des suites médicales (53%), les tarifs (52%) et enfin le fait de contrarier la nature (44%).

Ce sondage, réalisé du 2 au 8 février 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 femmes âgées de 15 ans et plus,  est publié dans Top Santé disponible le 13 mars en kiosque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2010