24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Chips, charcuterie… Une alimentation trop grasse nuirait à la qualité du sperme

Selon une étude américaine publiée par le journal Human Reproduction, les hommes ayant une alimentation trop riche en graisses  (charcuterie, chips, viennoiseries, certaines viandes, beurre, huile de palme…) verraient la qualité de leur sperme diminuer.

Ainsi, l’étude menée sur 99 hommes  interrogés par questionnaire sur leurs habitudes alimentaires, révèle que ceux mangeant plus de graisses saturées avaient un nombre total de spermatozoïdes 35% inférieur à celui des hommes qui en consommaient moins. Leur concentration spermatique était, quant à elle, près de 40% inférieure à celle des autres.

En revanche, l’étude réalisée par le Pr Jill Attaman (Dartmouth-Hitchcock Medical Center), montre que les hommes qui consomment davantage d’oméga-3 – types d’acides gras que l’on trouve notamment dans les poissons – ont plus de spermatozoïdes de formes normales que ceux qui en mangent moins. Les auteurs de l’étude soulignent ainsi la relation qui existe entre une alimentation dite grasse et la qualité du sperme.

 Source : Express, AFP

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 mars 2012