24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Vos chaussures usagées contre des bons d’achats de 10 euros

Du 13 août au 16 septembre, Spartoo.com relance son opération Une paire solidaire pour l’association Soles4Souls : renvoyez gratuitement votre ancienne paire de chaussures et recevez un bon d’achat de 10 euros. Les chaussures récoltées seront ainsi redistribuées dans des pays où porter des chaussures permet de prévenir de nombreuses maladies parasitaires.

En avril 2011, la même opération – déjà en partenariat avec La Poste / ColiPoste et organisée avec l’association Soles4Souls – avait permis de récolter plus de 25.000 paires de chaussures envoyées directement aux populations dans le besoin !

Le principe est toujours aussi simple et attrayant :
1- Vous choisissez une ou deux paires de chaussures usagées mais en assez bon état pour être portées. Tous les modèles sont acceptés : des baskets aux tongs en passant par les bottes et qu’elles s’adressent aux enfants, aux femmes ou aux hommes.
2- Vous vous inscrivez sur spartoo.com pour participer. Bien évidemment, c’est gratuit !
3- Vous emballez vos chaussures et vous collez l’étiquette prépayée Colissimo.
4- Vous envoyez le colis gratuitement en bureau de poste.
5- En retour, Spartoo.com vous récompense pour cette bonne action : vous recevez un bon d’achat de 10 € par paire envoyée, soit 20 € pour deux paires, à valoir sur Spartoo.com !

Morgane Boileau – Source : Spartoo

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juillet 2012