24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cet été, accompagnez des personnes âgées en vacances

Les petits frères des Pauvres recherchent plus de 1000 bénévoles pour permettre à des personnes âgées, isolées, en situation de précarité de partir en séjour de vacances ou de bénéficier d’un accompagnement pendant l’été.

Entre juin et septembre, les petits frères des Pauvres se mobilisent pour être encore plus à l’écoute des besoins et des désirs des personnes âgées. Rompre la solitude, oublier ses soucis quotidiens, bénéficier d’un « ailleurs » en étant bien accompagné, pour délaisser un temps sa dépendance, sa mobilité réduite, sa maladie…

Chaque année, ils sont plus de 1000 bénévoles venus des 4 coins du monde à donner de leur temps afin d’offrir des vacances « à la carte » et adaptées à la situation des personnes âgées.

Les séjours

Des séjours allant de 8 à 15 jours sont organisés à la campagne ou au bord de la mer dans chacune des 18 maisons de vacances des petits frères des Pauvres : accompagnements lors des sorties, aides aux tâches matérielles, animations diverses…

Des séjours courts (week-ends à 7 jours) et plus fréquents permettent aux plus âgés de partir sans s’épuiser, des croisières dédiées aux personnes à mobilité réduite peuvent être organisées, des vacances à thème (bien-être, arts plastiques, gastronomique) permettent également de varier les plaisirs.

Les actions de proximité

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou partir en vacances, les petits frères des Pauvres organisent également des actions quotidiennes de proximité dans les villes où ils sont implantés.

Pour en savoir plus et vous inscrire directement en ligne, rendez-vous sur l’espace bénévolat vacances été 2010 des Petits Frères des Pauvres : tout est expliqué en détail.

Source : les Petits frères des pauvres

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 avril 2010