24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Canicule: la vigilance orange maintenue dans 33 départements

Alors que la fin de l’épisode caniculaire est prévu pour mercredi, Météo France annonce ce lundi le maintien de 33 départements en vigilance orange du sud-ouest, du centre et du nord-est de la France.

Météo France observe que la zone de fortes chaleurs a tendance à régresser vers l’Est. Les températures resteront élevées mardi sur l’est du pays et l’intérieur de Midi-Pyrénées. avec un net rafraîchissement sur tout le pays à l’exception de la basse vallée du Rhône.

Hier dimanche, on a observé les températures maximales suivantes: 40,8 degrés à Châtillon sur Seine (Cote d’or), 39,9 degrés à Gourdon (Lot), 39,7 degrés à Auxerre (Yonne), 39,4 degrés à Saint-Dizier (Haute-Marne), 38,5 degrés à Albi, 38,2 degrés à Saint-Etienne (Loire) et Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), 37,5 degrés à Colmar (Bas-Rhin). Ce lundi matin, les températures minimales restent élevées sur une grande moitié est du pays entre 19 et 23 degrés.

Les autorités soulignent que la vague de chaleur est moins grave qu’en 2003. Cet été-là, la canicule avait fait 14.800 morts en France, en particulier des personnes âgées, avec des températures supérieures à 40 degrés pendant plusieurs jours.

Source : Météo France

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 août 2012