24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Canicule : alerte sur les pollens !

Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les conditions météorologiques caniculaires avec en plus des pics d’ozone vont provoquer une exacerbation des symptômes liés aux pollens et aux moisissures atmosphériques.  « Attention aux périodes orageuses qui gênent les asthmatiques et en particulier les asthmatiques allergiques », prévient ainsi le RNSA

Dans son dernier bulletin, le RNSA précise que « les pollens de graminées résistent encore à la chaleur de ce début Juillet ensoleillé, le risque allergique est élevé sur la majorité du territoire avec des régions encore très éxposées avec un risque très élevé sur l’Auvergne et les Pays de Loire ». « Quelques zones commencent à respirer, le Nord Est et le Sud Est, mais le risque y est encore moyen, gênant les personnes les plus sensibles. Les pollens de châtaignier ont profité de ce temps ensoleillé et chaud pour se disperser en masse sur l’ensemble de la France. Ce sont des pollens peu allergisants, qui sont responsables d’un risque très faible à faible ».

Les pollens d’urticacées ont eux aussi bénéficié de ces conditions climatiques, seule la région méditerranéenne avec les  pariétaires atteindra un risque allergique moyen. Enfin, Les pollens de plantain sont présents sur une grande moitié Sud de la France, le risque restant très faible.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juillet 2010