24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancers féminins : une assurance pour faire face au quotidien

Chaque année en France, plus de 150 000 femmes sont touchées par un cancer du sein, de l’utérus, ou encore des ovaires selon l’Institut National du Cancer. Outre la maladie et ses traitements, la découverte d’un cancer féminin modifie le quotidien : arrêt de travail, garde des enfants, problèmes financiers… Tout se complique. Pour prévenir ces étapes de la vie, sachez que vous pouvez souscrire à une assurance femme. Explications.

Pourquoi une assurance spécifique contre les cancers féminins ?
On estime que près d’1 femme sur 9 sera confrontée au cancer au cours de sa vie. Les femmes étant souvent le pilier de la famille, le groupe d’assurance AIG a créé Soassure : une assurance santé spécialisée pour les cancers féminins. Elle offre une aide financière et des services à domicile. Car même si les soins relatifs à un cancer féminin sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale comme toute affection longue durée, les frais du quotidien connexes à la période de traitement ne le sont pas tous : baisse de revenus, garde des enfants, soutien scolaire, séances bien-être…

Objectif : faciliter le quotidien des femmes atteintes d’un cancer dès la pose du diagnostic
L’objectif d’une telle assurance est de pouvoir se concentrer sur son rétablissement sans se soucier des problèmes matériels liés au quotidien. Ainsi, Soassure propose une formule très souple : en cas de diagnostic d’un cancer féminin (sein, utérus, ovaire), Soa reverse à l’assurée une somme fixe (jusqu’à 60 000 euros en fonction du contrat souscrit) + 1 000 euros en Chèque Emploi Service Universel. Ainsi, pas besoin de justificatifs ou de demandes préalables à chaque fois que l’assurée souhaite faire une dépense. La femme touchée par un cancer féminin et assurée Soa choisira comme bon lui semble comment utiliser son capital et ses chèques emploi service. Ce capital peut être versé, au choix, en 1 fois ou en plusieurs mensualités.

> Plus d’informations sur le site de Soassure

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 août 2013