24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancers : de nouveaux outils web pour mieux les dépister

L’Institut national du cancer vient de mettre en ligne « vosconseilsdépistage.e-cancer.fr », tous un ensemble d’outils permettant à chacun de repérer les dépistages qui le concernent, et aux professionnels de santé de mieux accompagner leurs patients.

« Ces outils visent à rappeler l’importance de la surveillance et du dépistage car, pour beaucoup de cancers, plus le diagnostic est réalisé tôt, moins les traitements sont lourds et meilleures sont les chances de guérison », rappelle l’Institut.

L’outil web : « vosconseilsdépistage.e-cancer.fr »

« vosconseilsdépistage.e-cancer.fr »

« vosconseilsdépistage.e-cancer.fr »

Ce nouvel outil web permet à chaque internaute, en indiquant son sexe et son âge, d’accéder de manière simple et rapide à une information personnalisée sur l’ensemble des dépistages qui lui sont recommandés.
De plus, l’outil propose des informations sur les avantages et inconvénients des dépistages, les symptômes à surveiller ou encore des conseils de prévention pour réduire autant que possible son risque de cancer. Ces conseils rappellent la nécessité d’informer son médecin sur d’éventuels antécédents (personnels ou familiaux) et symptômes.

Pour diffuser largement ses « conseils dépistage », l’Institut national du cancer propose en complément plusieurs mémos visuels permettant à chacun d’être informé des dépistages qui le concernent et de leur périodicité.

Le site vosconseilsdepistage.e-cancer.fr (également en version mobile)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mai 2016