© Swayze Pancreas Cancer Research Fund Lisa Niemi, la femme de l’acteur Patrick Swayze (« Dirty dancing »), créé un fonds de recherche contre le cancer en mémoire de son mari décédé en septembre dernier de la maladie.

Dans cet esprit, le « Swayze Pancreas Cancer Research Fund » a été créé au Centre du cancer de Stanford (Californie) pour financer la recherche. Les dons récoltés permettront de financer des études visant à accroître le traitement du cancer du pancréas. Objectif : développer de nouvelles thérapies et technologies pour améliorer diagnostic, traitement et prévention.

«Je suis convaincu que la recherche concernant les technologies émergentes et des thérapies ciblées offrira de meilleurs résultats pour les patients atteints de cancer du pancréas, et que ce travail servira un digne hommage en l’honneur de Patrick », explique Dr Fisher (professeur de cancérologie) qui avait suivi Patrick Swayze durant sa maladie.

L’épouse de Patrick Swayze, Lisa Niemi, a déclaré quant à elle : «Je sais que Patrick aurait été heureux que ce fonds permette au Dr George Fisher et les experts de Stanford de poursuivre leurs recherches. Elles devraient améliorer les chances de survie des futurs patients. Je vous remercie pour votre aide dans la lutte contre cette terrible maladie ».

 Source : Université de Stanford – Centre d’oncologie

Rendez-vous sur Hellocoton !