24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du sein : une nouvelle formulation injectable d’un médicament réduit le temps passé à l’hôpital

Un médicament du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, qui réduit le temps d’administration grâce à une nouvelle formulation injectable (par voie sous-cutanée), a été homologuée par la Commission de l’Union européenne pour le traitement du cancer du sein HER2-positif, une forme agressive de cancer du sein.

L’homologation concerne le traitement aux stades précoce ainsi que avancé. «En Europe, le cancer du sein HER2-positif est diagnostiqué chaque année chez plus de 90 000 femmes. Cette nouvelle formulation d’Herceptin devrait permettre aux patientes de passer moins de temps à l’hôpital et d’avoir plus de temps à leur disposition.», commente Hal Barron, MD, Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development chez Roche.

« La recherche médicale montre que la préservation d’une vie normale chez les femmes souffrant de cancer du sein, qui continuent à évoluer dans leur entourage familial et leur cercle d’amis, peut contribuer à l’amélioration de leur bien-être. Le temps que les patientes passent à l’hôpital pour recevoir leur traitement par Herceptin peut être réduit dès lors que la nouvelle formulation injectable peut être administrée au moins six fois plus rapidement que la formulation intraveineuse standard », souligne le laboratoire dans un communiqué.

La nouvelle formulation est injectée par voie sous-cutanée en deux à cinq minutes, contre 30 à 90 minutes pour le traitement standard par voie intraveineuse. Plus de 80 000 patientes sont traitées chaque année par Herceptin en Europe.

Source : Roche

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 septembre 2013