24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du sein: l’ARC fait dialoguer chercheurs et grand-public sur le web

A l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer du sein, l’ARC ouvre sur Internet une plateforme d’échange en ligne entre le grand public et les chercheurs. Pendant quatre semaines, les internautes vont pouvoir poser en direct leurs questions à des spécialistes de la recherche sur le cancer du sein.

Devant le succès rencontré par la plate-forme de dialogue en ligne ouverte en février 2010 et 2011, lors de la Journée Mondiale contre le Cancer, l’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC), a décidé de renouveler le dispositif à l’occasion d’Octobre Rose, le mois dédié à la mobilisation sur le cancer du sein.

Du 3 au 28 octobre, le public va pouvoir poser toutes ses questions sur le cancer du sein, directement aux chercheurs, via une plateforme en ligne dédiée, accessible à l’adresse suivante : http://www.questions-chercheurs.com/

Les internautes pourront également poser leurs questions depuis le site de l’ARC et la page Facebook de l’association. Ils auront aussi la possibilité de voter pour les questions déjà posées par d’autres internautes et en attente de réponse. Les questions les plus plébiscitées par le public seront traitées par les chercheurs. Grâce à ce dispositif de dialogue en ligne, l’ARC offre à tous l’opportunité de mieux comprendre comment la recherche progresse en matière de dépistage et de traitement du cancer du sein.

Les thèmes d’échange proposés au grand-public sur la plateforme portent sur les dernières avancées de la recherche en matière de prévention, facteurs de risque, outils de dépistage et de diagnostic, thérapies…

Source : ARC

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 septembre 2011