24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du sein : 8ème édition du Ruban de l’Espoir, le 1 octobre 2015

Le Ruban de l’Espoir entamera le 1 octobre 2015 sa 8ème édition de sensibilisation au cancer du sein avec pour thématiques : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être. Avec le concours d’associations, de collectivités locales et d’organismes de santé, des animations sportives, gourmandes et musicales seront organisées dans 16 villes-étapes, de la France à la Belgique.

Le mois d’Octobre, depuis 1985, dédie ses 31 jours à la sensibilisation au cancer du sein. De nombreuses initiatives sont organisées dans le monde entier afin de lever des fonds pour la recherche et d’informer les populations en encourageant les femmes à se faire dépister régulièrement. Parmi ces initiatives, le Collectif K lancera le 1 octobre 2015 la nouvelle édition du Ruban de l’Espoir qui parcourra la France et la Belgique.

Pour cette action de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, Françoise Sellin, créatrice de Cancer du sein : 8ème édition du Ruban de l'Espoir, le 1 octobre 2015l’événement, a choisi de s’entourer d’une nouvelle délégation pour porter avec elle les 3 thématiques mises à l’honneur cette année : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être sur un parcours de 16 villes.

Le contre tenor Yann Golgevit, ambassadeur de cette 8ème édition,  ravira les oreilles avec un répertoire éclectique. Le chef Olivier Chaput, parrain de cette année, proposera des ateliers cuisine. Et Bénédicte Van Craynest, diététicienne spécialisée en micro-nutrition et vice-présidente de l’association « Au sein des femmes », viendra également partager ses connaissances et conseils nutritionnels tout au long du mois.

Près d’1 femme sur 8 est, a été, ou sera touchée par le cancer du sein. 155 000 nouveaux cas de cancers ont été décelés chez les femmes en 2012 et ont provoqué 63 000 décès en France métropolitaine.

Pour en savoir plus sur les manifestations du Ruban de l’Espoir : http://rubandelespoir.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2015