24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du poumon : une enquête en ligne sur la vie quotidienne des patients

La Global Lung Cancer Coalition (GLCC) et le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim viennent de lancer « Lung cancer : we are listening », une enquête internationale en ligne sur la vie quotidienne des patients atteints d’un cancer du poumon. Son objectif : mieux comprendre les besoins des patients et les difficultés qu’ils rencontrent face à la maladie.

 Grâce à une navigation intuitive et sans texte, illustrée par des symboles de la vie quotidienne, les personnes atteintes d’un cancer du poumon et leurs proches sont invités à identifier l’ensemble de leurs attentes, tant sur le plan médical que sur le plan social : estime de soi, finances, traitements, relation avec les professionnels de santé…

A la fin du questionnaire, des pistes de réponses sont proposées grâce à des renvois vers les sites internet des principaux acteurs institutionnels dans le domaine du cancer : e-cancer.fr, ligue-cancer.net…

Les résultats de l’enquête seront communiqués à toute la communauté impliquée dans la prise en charge du cancer du poumon, tant à l’échelle mondiale, qu’à l’échelle de chaque pays participant. Les informations recueillies permettront ainsi de proposer de nouvelles stratégies de prise en charge et des outils qui répondront aux besoins et aux attentes des patients. L’objectif final rejoint l’un des enjeux du Plan cancer 2014-2019 : « diminuer l’impact du cancer sur la vie personnelle ».

Rendez-vous sur www.wearelistening.info

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 juin 2014