24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer de l’ovaire : un site pour « mieux vivre avec »

Une plateforme d’information, dédiée aux patientes atteintes de cette maladie et à leurs proches, vient d’être mise en place par AstraZeneca France à l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’ovaire.

La plateforme d’information « Vivre avec un cancer de l’ovaire » a pour objectif d’informer les patientes et leurs proches sur le cancer de l’ovaire et de favoriser le partage d’expérience. Le site internet www.vivreavec.eu/cancer-ovaire propose des informations sur la maladie en elle-même, sur le diagnostic, les différents types de prise en charge et sur leur déroulé. Il met également à disposition des témoignages de femmes et de proches touchés par cette maladie, ainsi que des conseils pratiques pour vivre au quotidien.

Cancer de l’ovaire : un site pour "mieux vivre avec"Une page Facebook complète la plateforme d’information Vivre avec, offrant aux patientes et à leur entourage la possibilité de s’appuyer sur une communauté, de partager avec elle leur quotidien, leur lutte et leur besoin de conseils.

Le cancer de l’ovaire concerne environ 4600 personnes par an

Le cancer de l’ovaire est le 7e cancer en incidence et le 4e en mortalité par cancer chez la femme et concerne environ 4600 personnes par an. Il est souvent détecté tardivement du fait de symptômes peu caractéristiques et les patientes diagnostiquées sont souvent prises en charge alors que le cancer est relativement avancé.

Le site : www.vivreavec.eu/cancer-ovaire

Source et visuel: AstraZeneca

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mai 2017