24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer de la prostate : la plateforme questions-chercheurs.com ouvre ses portes

Le mois de Novembre est le mois de mobilisation contre les cancers masculins. A cette occasion, la Fondation ARC ouvre sa plateforme d’échange en ligne entre le grand public et les chercheurs www.questions-chercheurs.com du 12 au 23 novembre 2014.

Pendant deux semaines, quatre chercheurs spécialement mobilisés répondront aux questions des internautes sur le thème des cancers de la prostate. Avec 56 800 nouveaux cas estimés en 2012, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme et figure au troisième rang des causes de décès par cancer chez l’homme

A l’occasion du mois de Novembre et de l’action de mobilisation internationale sur les cancers masculins, la Fondation ARC propose une nouvelle session de www.questions-chercheurs.com sur le thème du cancer de la prostate. Quatre spécialistes à la pointe de la recherche se mobilisent bénévolement et répondront aux questions des internautes du 12 au 23 novembre 2014 :

– Pr Karim Fizazi : Médecin oncologue au centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, chef du département de médecine oncologique et responsable du Comité d’urologie de l’Institut Gustave Roussy.
– Dr Guillaume Ploussard : Chirurgien spécialisé en onco-urologie et praticien au sein du service d’urologie de l’Hôpital Saint Louis de Paris.
– Dr Palma Rocchi : Chargée de recherche à l’INSERM, responsable du groupe « cancer de la prostate » au sein de l’équipe « oncologie moléculaire » du centre de recherche contre le cancer de Marseille.
– Pr Arnauld Villers : Professeur des universités et praticien hospitalier, chirurgien urologue et chef du service d’urologie du CHRU de Lille, spécialisé en cancérologie urologique, en chirurgie robotique et reconstructrice.

Créée par la Fondation ARC, la plateforme d’échange www.questions-chercheurs.com permet au public de s’adresser directement à des médecins et à des chercheurs en cancérologie. Ouverte quatre fois par an, elle offre un accès direct à une information fiable et de qualité sur les cancers. Depuis sa création, plus de 40 chercheurs ont déjà participé à ce dispositif d’information. Près de 600 réponses ont été ainsi apportées.

 La plateforme d’échange www.questions-chercheurs.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 novembre 2014