24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Camping au zoo : dormez en bivouac sous une tente inuit au milieu d’une réserve zoologique !

Pour ses 30 ans, la Réserve zoologique de la Haute-Touche du Muséum national d’Histoire naturelle vous propose de dormir sur lace comme un inuit ! Découvrez à pied, en voiture, en bicyclette ou même en calèche plus de 1000 animaux de 120 espèces différentes venant des 5 continents sur ce zoo d’une centaine d’hectares forestiers :

Loups, tigres, lynx ; de nombreux cervidés, antilopes et mouflons mais aussi des babouins, lémuriens ainsi que des centaines d’oiseaux. Les enfants peuvent assister à des nourrissages tous les jours du « goûter » des lémuriens à 13h30 au repas des pélicans à 16h00 sur l’étang africain ou encore, se promener en calèche durant tout l’été.

Nouveauté insolite ! un bivouac dressé au cœur du parc permet aux visiteurs de passer une ou plusieurs nuits sous une tente Inuit. Bercés par le hululement des chouettes ou frémissant au hurlement des loups, cette expérience laissera aux campeurs le souvenir inoubliable d’une nuit passée sous les étoiles dans un cadre exceptionnel.

Bon plan : pour fêter ses 30 ans, participez à l’opération « 30 places offertes pour la Réserve ».
Rendez-vous sur la page facebook du Muséum le 11/04/2011 à partir de 9h :

A noter : « week-end spécial carnivores et lémuriens de Madagascar » les 14 et 15 mai 2011. Des visites guidées et des ateliers pédagogiques auront lieu le week-end du 14 et 15 mai, sur des thèmes tels que les carnivores ou les lémuriens de Madagascar. Développés autour des animaux du parc cet apprentissage ludique permettra au public de mieux comprendre les enjeux des animaux en voie de disparition. Une exposition sur la biodiversité (photos, maquettes, dessins…) à laquelle auront participés une dizaine de classes de l’académie sera aussi ouverte au public durant ce week-end. Toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le saviez-vous ? la Réserve de la Haute-Touche est le seul établissement zoologique européen doté d’un laboratoire de recherche. Cet anniversaire permet aussi de rappeler l’importance scientifique de cet établissement du Muséum national d’Histoire naturelle dans les études menées sur la conservation des espèces menacées. Ainsi, cette année, se sont plus de 10 hectares et un bâtiment supplémentaires qui ont été alloués aux programmes de recherche de la Réserve.

Où ? Réserve zoologique de la Haute-Touche du Muséum national d’Histoire naturelle dans l’Indre (36)
> 1h de Tours, Châtellerault et Châteauroux,
> 1h30 de Blois, de Limoges et de Poitiers,
> 3h de Paris.
Renseignements : http://haute-touche.mnhn.fr – Réouverture le samedi 09 avril 2011

Morgane Boileau – Source : Muséum national d’Histoire naturelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 mars 2011