24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

BRITA lance le coffret Développement Durable

A l’occasion de la semaine du développement durable, qui a lieu du 1er au 7 avril 2010, le leader mondial de la filtration d’eau lance un coffret qui a fait l’objet d’une réflexion sur son impact environnemental.

Se faire plaisir tout en accomplissant un geste responsable pour la planète… c’est ce que propose BRITA®. Le coffret contient 5 cartouches, une carafe filtrante, une boîte de rangement mais également une bouteille nomade qui permet d’emporter son eau filtrée partout avec soi, jour après jour…

Ce coffret est le fruit d’une approche globale prenant en compte les différents aspects du cycle de vie du produit.

• La promotion de l’eau filtrée et la mise en avant de la carafe filtrante économique, pratique et écologique.
• La possibilité pour le consommateur de profiter également de l’eau filtrée hors du foyer grâce à l’usage d’une bouteille réutilisable et produite en France.
• Les processus de fabrication avec notamment une réduction significative des suremballages ainsi que l’usage d’encres végétales, de cartons recyclables, réutilisables et labellisés PEFC, fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement.
• Le transport et la distribution, que BRITA® optimise sans cesse en rationalisant la logistique et en limitant les trajets d’acheminement.
• La gestion de la fin de vie du produit avec la possibilité pour le consommateur de ramener ses cartouches saturées dans
certaines enseignes puisque depuis 1992 BRITA® recycle ses cartouches pour carafes.

Pour l’achat du coffret, d’environ 25 €, BRITA® offre la carafe et la bouteille nomade.
¨
Coffret Développement Durable BRITA®

4 cartouches achetées =
1 carafe filtrante Marella + 1 bouteille réutilisable offertes
Disponibilité : Mars – Avril 2010
Prix : 25 € environ

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mars 2010