24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Braderies solidaires « Mamans en fête » : du neuf à prix d’occas’

Les Apprentis d’Auteuil renouvellent les braderies solidaires « Mamans en fête » dans 10 villes de France. Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant seront vendus à petits prix toute la journée.

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Grenoble et Canet-en-Roussillon

Rendez-vous le samedi 30 mai 2015 pour profiter des prix bradés sous le signe de la solidarité et de la convivialité. Des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant seront vendus à petits prix toute la journée. Des articles tous offerts par de grandes enseignes partenaires de l’événement : Camaïeu, Eram, Casino, Saga Cosmetics, et bien d’autres à venir.

Les sommes collectées par chaque braderie permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité : maisons des familles, mise en place d’ateliers mère / enfant, micro-crèches, dispositifs d’insertion pour les jeunes mamans, etc. Apprentis d’Auteuil répond ainsi aux nouvelles urgences liées à l’augmentation des familles en difficulté. La fondation accompagne désormais 4000 familles, à commencer par les familles monoparentales qui subissent la crise de plein fouet.

Cliquez ici pour plus d’informations

L’accompagnement des familles en difficulté

Par ces dispositifs, Apprentis d’Auteuil répond aux nouvelles urgences liées à l’augmentation des familles en difficulté. La fondation accompagne désormais 4000 familles, à commencer par les familles monoparentales qui subissent la crise de plein fouet.

Apprentis d’Auteuil insiste sur le rôle essentiel des parents comme premiers éducateurs de leurs enfants et soutient ces familles dans leur rôle éducatif en développant des espaces parents-enfants et des lieux d’accueil pour les jeunes enfants.

C’est pour venir en aide à ces familles, et plus particulièrement aux mamans en difficulté, que l’opération « Mamans en fête » a vu le jour.

1 braderie = 1 projet local de soutien à la parentalité

Trois exemples de projets qui seront soutenus grâce aux bénéfices de « Mamans en fête » 2015 :

Strasbourg. A Lingolsheim, la Maison Sainte-Odile permet aux parents dont les enfants sont placés dans le cadre de la protection de l’enfance d’exercer leur droit de visite ou d’hébergement. Les parents réservent gratuitement un appartement le temps d’un week-end ou d’une semaine pour accueillir leurs enfants dans un cadre sécurisé et convivial, accompagnés s’ils le souhaitent par une équipe de professionnels.

Marseille. Dans le 4e arrondissement de Marseille, l’immeuble social Elisabeth Reinaud réunit sur 5 étages une crèche, une résidence sociale, une halte des parents. En quête d’informations et de solutions, d’hébergement, d’écoute et d’échange, les mères isolées bénéficient de l’expérience des autres mamans et d’un accompagnement personnalisé pour les guider.

Paris. En juin 2010, Apprentis d’Auteuil a ouvert une micro-crèche accolée à la résidence sociale de Combreux (77) qui accueille des mères isolées. Aujourd’hui la crèche JB Molla accueille des enfants de 3 mois à 3 ans pour permettre à leur mère de mener à bien leur projet d’insertion professionnelle. Un accompagnement dans leurs missions parentales est aussi proposé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2015