24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bordeaux agit contre la consommation excessive d’alcool chez les jeunes

La Ville de Bordeaux se mobilise pour la 3ème année consécutive contre la consommation excessive d’alcool chez les jeunes. L’opération Festiv’attitude a déjà permis de mener de nombreuses actions de prévention dans des centres commerciaux ou des lieux de fête.

Cette campagne 2010 intitulée « Dose la dose! » a pour objectif d’inciter les jeunes Bordelais à faire la fête avec modération et surtout de limiter les risques liés à l’alcool. Festiv’attitude a également pour ambition de limiter les phénomènes de violences et d’incivilités liés à l’alcool, notamment aux abords des établissements de nuit. Elle donne une véritable visibilité au projet « prévention des consommations excessives d’alcool chez les jeunes » mené par la mairie de Bordeaux et ses partenaires, dont l’association Prévention Routière.

Concrètement, il s’agit notamment de mettre en place des bornes éthylotests gratuites dans 12 bars et discothèques volontaires, de mener des opérations Capitaine de soirée, d’adapter des bus de nuit aux horaires de fermeture des lieux de fête et de réaliser des vidéo-protections de films de sensibilisation dans certains quartiers de la ville.

Plus d’informations sur le site de la ville de Bordeaux

Source : Prévention Routière

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 mars 2010