24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Boisson minceur : un coup de pouce trop bon !

Les beaux jours sont en avance et avec eux le cortège des « J-3 mois avant l’été », « belle en maillot » … Si le programme « je detox et je draine à l’eau minérale » vous ennuie, il y a une nouvelle solution ! « Herbalist, Infusions Véritables » vous accompagne avec des recettes-maison, une harmonie de thé vert et jus de fruits, sans sucres ajoutés et faible en calories.

Le cœur d’Herbalist, c’est l’infusion maison.

Les feuilles entières de thé vert libèrent leurs polyphénols antioxydants (le tanin végétal) et les jus (de grenade et de citron vert) apportent des vitamines à ce cocktail de printemps. La vitalité se trouve aussi dans la théine, présente naturellement dans le thé. Moins excitante que la caféine, elle est libérée progressivement dans l’organisme, réveille le corps avec l’hiver, et donne de l’énergie.

Un allié plaisir « minceur et détox »

La créatrice d’Herbalist, Caroline Sirch, a travaillé plus de 4 ans pour mettre au point des recettes désaltérantes sans sucres ajoutés et vraiment savoureuses. Le secret ? Une boisson infusée artisanalement, longue en bouche et relevée par des jus aromatiques pour le plaisir.

Les recettes Herbalist recèlent de nombreuses vertus qui contribuent au bien-être et à aux efforts diététiques de ses consommateurs : La théine est un anticellulite naturel et la catéchine (un des polyphénols du thé vert) est amincissante. Le thé vert, composant essentiel des 2 recettes Citron et Grenade, draine, et apporte une sensation de satiété. L’autre secret du thé vert, c’est la combinaison catéchine/théine. Ce duo a la réputation de brûler et déstocker les graisses en augmentant la dépense énergétique.

A 120Kcal/litre, Herbalist Citron Vert bas tous les records de légèreté, 2 fois moins calorique que les boissons classiques.

2 recettes sans sucre ajoutés :

Thé Vert Sencha au jus de Citron Vert : C’est le mariage d’un thé vert de Chine aux notes marines et herbales à la fraicheur acidulée et très aromatique d’un pur jus de limette, un cocktail vivifiant, detox et vitaminé. Sans sucres ajoutés, il éclaircit les idées dès le matin et chasse la fatigue pour annoncer une journée en pleine forme. En cas de coup de froid, réchauffez-le dans votre tasse !
Recette : Infusion de Sencha 95%; jus de raisin blanc 4.5%, jus de citron vert 2.5%
12 kcal / 100 ml

Thé Vert Sencha au jus de Grenade : C’est l’alliance d’un thé vert de Chine à la douce fraîcheur du jus de grenade, un cocktail délicieux et vitalisant, source d’antioxydants. Sans sucres ajoutés, le Sencha Grenade est une rosée très désaltérante, partenaire idéale des déjeuners légers ou des pauses gourmandes.
Recette : Infusion de Sencha 92% , jus de raisin blanc 5.5%, jus de grenade 2.5%.
19 kcal / 100 ml

Où les trouver ?
Herbalist est déjà disponible en 1L en hypermarché Carrefour et à la Grande Epicerie de Paris.
La nouvelle gamme 50 cl arrive dans vos supermarchés d’Ile-de-France chez Franprix et Carrefour City.
Prix Moyen Conseillés : 3.20€ pour le litre et 2,30€ pour le 50cl

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2014